French

J’irai dormir chez vous par Antoine de Maximy.

Pinterest LinkedIn Tumblr

J’irai dormir chez vous est une une série de documentaires présentée par globe-trotter Antoine de Maximy. Dan chaque émission, Antoine voyage seul autour du monde, filmant ses rencontres.  Équipé de son sac à dos et de sa caméra, il part à l’aventure en voyageant un peu partout dans le monde. Grâce à sa caméra, il partage ses voyages, ses rencontres et ses expériences. Mais sa particularité, c’est d’aller dormir chez l’habitant 

Une chemise rouge, un sac à dos, trois caméras, et des destinations plus ou moins lointaines. Antoine de Maximy partage ses rencontres authentiques et ses aventures uniques de globe-trotter.

Antoine de Maximy s’est fixé comme objectif d’aller à la rencontre des habitants de tous les pays du monde et accessoirement de passer la nuit chez eux. Pour cela, il a décidé de partir seul, sans équipe technique.

Il a fait développer un dispositif inédit de mini-caméras qu’il fixe sur lui, pour filmer ses rencontres dès la première seconde. Les gens sont toujours très naturels lors de la prise de contact. Ainsi, il veut saisir l’état d’esprit des pays qu’il traversera.


Il a traversé 62 pays en 17 ans de « J’Irai dormir chez vous ». Depuis 2004, Antoine de Maximy sillonne le monde avec ses petites caméras embarquées, et au gré de ses pérégrinations, espère se faire inviter à passer la nuit chez les locaux.

Disponsible sur

Lifelong Learner | Entrepreneur | Digital Strategist at Reputiva LLC | Marathoner | Bibliophile -info@lanredahunsi.com

Write A Comment